>> images
>> vidéo

Exposition Permanente du Pavillon de l'Arsenal
"Paris, visite guidée"

depuis décembre 2003

Mise à jour du contenu à partir du 16 Juin 2005

21 boulevard Morland, 75004 Paris
du mardi au samedi de 10h30 à 18h30, le dimanche de 11h00 à 19h00
fermé le 1er janvier

métro Sully-Morland ou Bastille
autobus: 87, 86, 67

_____________________________________________________

Dans le cadre de sa nouvelle exposition permanente, le Pavillon de l'Arsenal a demandé à Electronic Shadow d'imaginer l'animation de sa maquette géante de Paris, restaurée pour l'occasion. Il s'agit d'un système d'animation totalement évolutif aux possibilités d'interaction très riches qui donne vie en temps réel à la maquette.

Electronic Shadow par le biais de sa structure de production iDEALiD a conçu et réalisé le dispositif technique, le design global et l'animation des cartes à partir du contenu scientifique du Pavillon de l'Arsenal.

La première version du système présente 4 cartes animées en écho à l'exposition permanente: les enceintes historiques, les bâtiments remarquables, les territoires de projet et les espaces verts.

La version mise à jour reprend toutes les anciennes cartes et ajoute une carte sur les projets de déplacement et remet totalement au goût du jour les territoires de projet. En outre, une version jour et une version nuit se succèdent automatiquement pour permettre une meilleure lisibilité dans les conditions d'éclairage du bâtiment. Une télécommande permet aux guides du pavillon de manipuler l'ensemble.

Le projet utilise le système de projection breveté dont on a pu déjà voir les applications dans les projets 3minutes² et Grammaire de l'interactivité.

production: iDEALiD sarl
______________________________________


  © Electronic Shadow 2003 à 2005