S.T. Dupont
Maître orfèvre, laqueur et malletier depuis 1872

Espace Image
par Electronic Shadow depuis décembre 2006
_____________________________________________________

En écho à nos activités artistiques qui se poursuivent et dans cette volonté que nous avons depuis toujours de créer entre recherche et application réelle, nous nous sommes engagés il y a quelques mois dans une aventure passionnante et qui n’en est qu’à ses débuts.


En Novembre dernier et dans sa volonté de renouvellement de la marque, le nouveau président de la maison S.T.Dupont, Alain Crevet, a confié à Electronic Shadow une large mission convergente entre espace et image globale.
Ce chantier titanesque, commencé en décembre dernier au cœur des équipes de S.T.Dupont, n’en est qu’à ses débuts et trouvera un écho à la rentrée dans les célébrations des 135 ans de cette grande maison du patrimoine du Luxe français.

Comme dans tous nos projets de design global, ou convergent, nous tentons d’apporter le plus de cohérence possible entre tous les supports, de l’espace à l’image, de l'architecture à l'audio-visuel, sur la base d’un même imaginaire et de signes très reconnaissables. Pour S.T.Dupont, il s’agit du motif mythique « Pointe de Diamant » que nous avons reexploré dans ses différents aspects et sa qualité d’être à la fois graphique et volumétrique pour en imaginer une sorte de système « fractal » déclinable à l’infini. Cette cohérence n'en reste pas moins au service d'un imaginaire poétique et coloré, autour de l'intemporel.

Un nouveau site web est en ligne depuis quelques jours. Nous avons voulu ce site en accord avec le web d’aujourd’hui, très animé mais également complètement ouvert sur la toile.

A la rentrée, c’est un show-room totalement nouveau que nous avons dessiné selon notre pratique de l'espace hybride et qui prendra place dans la maison mère du Boulevard Montparnasse. Sur une vue panoramique de Paris se déploiera un espace de 200m² articulé autour de l’univers de la marque, son histoire, ses savoir-faires mais aussi son renouveau. Dans cette dynamique, ce sont également toutes les boutiques à l'international qui vont se voir revisiter de la même façon dans les prochains mois et années, en commençant par l’emblématique 58 Avenue Montaigne.

Symbole de cet anniversaire, la nouvelle campagne publicitaire en cours de déploiement international, présente le Paris de Dupont tel que nous l’imaginons, un Paris décalé, poétique et qui transcende la réalité. La dernière vitrine de la boutique Montaigne se fait l'écho de ce Paris imaginaire.

C’est donc une collaboration très active et que nous espérons fructueuse qui s’est engagée avec la maison S.T.Dupont, ce n’est qu’un début et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée 2007 pour la suite...

_____________________________________________________

Nouveau site internet
- version 1.0
>> www.st-dupont.com
Conception, direction artistique : Electronic Shadow
Développement: Yin Partners

Campagne publicitaire
Henri Blanc - Duckexperience
Paris imaginaire par Electronic Shadow

  © Electronic Shadow 2007
Crédit photos main et Arc de triomphe (avant retouches et traitement graphique) : Aimery Chemin